samedi 6 décembre 2008

Petit exercice ludique du mois Décembre 2008

Peinture Norman Rockwell
Votre réponse

Quand je regarde ce tableau, je pense à plusieurs images de mon enfance.
La première image qui me vient à l'esprit est moi-même. Quand j'étais enfant jusqu'à l'adolescence bien avancée, aimant lire, je lisais pratiquement exclusivement dans mon lit et de ces lectures, je m'évadais tantôt en Afrique, tantôt en Asie, tantôt en Amérique. Mes premières lectures parlaient d'une ville qui restera pour moi la ville romantique par excellence : Venise, là où se trouvait un magnifique et habile poney avec un enfant "presque" des rues car ne connaissant pas son père et dont sa mère était souffrante. Avez-vous deviné de quelle lecture il s'agit ?...
La seconde image qui me vient à l'esprit est Léa, l'actrice principale de la série : "la petite maison dans la prairie", qui, elle-aussi, devait parfois lire dans son lit à la lueur de la bougie....


La troisième image est inspirée par le paysage que nous entrevoyons par la fenêtre : il correspond certainement au paysage des pays nordiques avec éventuellement un moulin ou un port... Le paysage que j'aimerais voir étant attirée par les pays nordiques...
Bref, ce tableau me fait voyager dans le temps et dans l'espace avec une douceur d'enfance pleine de rêves et donc de bonheur.

Marie Claude.
Bretagne

Aucun commentaire: